J'ai crée Les Éditions des Robins en 2011 afin de publier Stauffer & Co. (coécrit avec Pascal Mougin et Stefan Hackl). J'étais bien conscient du fait qu'aucun éditeur ne se pencherait sur un livre tellement grand qu'il était impossible de le fabriquer en Europe de l'ouest, et si spécifique qu'il ne pouvait s'adresser qu'à un public très restreint. Bien que l'expérience fût difficile, certains aspects du processus de création d'un livre étaient suffisamment attrayants pour que je réitère. C'est ainsi que deux ans plus tard, j'ai publié un recueil de chansons de Schubert (édité par Stefan Hackl), émanant du manuscrit de Franz von Schlechta, et que, précisément 10 ans après la première publication, est sortie La Guitare renouvelée. Un livre que, à ce jour, je considère comme étant mon meilleur travail.
En plus de ces publications ambitieuses sur papier, Les Éditions des Robins proposent des articles libres d'accès sous format digital, traitant d'aspects variés de l'histoire de la guitare.
Tout comme Les Éditions des Robins, DGA Editions est une entreprise unipersonnelle, appartenant à et dirigé par Robert Coldwell. Nous avons fait connaissance vers 2008 par l'intermédiaire de mon coauteur Stefan Hackl, alors que nous commencions à travailler sur Stauffer & Co. - Robert a été très aidant, partageant généreusement certaines de ses découvertes propres. Il est devenu par la suite mon client, puisqu'il a acheté trois guitares Viennoises anciennes que j'ai restauré. Rapidement, il est apparu que nos petites maisons d'édition avait quelques points communs, dont celui - non négligeable - de s'adresser en grande partie à un même public. C'est ainsi que l'idée est née de présenter les publications l'un de l'autre sur nos sites respectifs. Nous restons bien sur des entités indépendantes, et les commandes sont traités séparément.